samedi 21 novembre 2009

TA'TATIIIIIINNNNN !!!


( Roulements de tambour ... )

Mesdames et Messieurs attention !

Voici la recette la plus SPECTACULAIRE, la plus EXTRAORDINAIRE, que dis-je, la plus INCROYABLE réalisée par la troupe de By R. ... " La tarte tatin sans pâte "

( Cymbales et projecteurs ... )


Pour 4 spectateurs :
------------------------

- 4 pommes golden
- 50g de beurre
- 50g de sucre + 10g
- 4 càs de très bonne crème fraîche épaisse
- 4 crêpes dentelles ( ou des roudors ... )
- de la sauce caramel au beurre salé ( je vous conseille nettement celle toute prête ... sinon, pour les ambitieux , il y a le N.B )

1/ Peler et découper les pommes en quartiers pas trop gros

2/ Placer la moitié des pommes dans une casserole avec un peu d'eau et 10g de sucre, faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient tendres et les écraser pour en faire de la compote. Réserver.

3/ Dans une poële à bord haut, faire fondre le beurre et les 50g de sucre et ajouter l'autre moitié des pommes, faire caraméliser à feu moyen SANS TOUCHER LES POMMES jusqu'à ce qu'elles soient juste cuites et dorées ... ( vous avez le droit de les mélanger au caramel à la fin )

4/ Déposer une càs de compote dans l'assiette, les pommes caramélisées par dessus, une càs de crème fraîche à côté, napper de sauce caramel et poser une crêpe dentelle pas loin.

N.B : sauce caramel =
- Choisir une casserole que vous n'aimez pas ...
- Y verser du sucre et mouiller avec un peu d'eau
- Faire caraméliser sur feu fort et stopper la cuisson en ajoutant quelques dés de beurre salé, mélanger et s'en servir tout de suite.
- Jeter la casserole ...

5/ Attendre la Standing Ovation

R. ( Pâtissière Contorsionniste )




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire